ACCUEIL

mercredi 2 novembre 2011

Review concert BLACK STONE CHERRY + ALTER BRIDGE, le 31 octobre 2011 au Transbordeur

Bon, vue l’insistance de mes proches et de mes potes, je décide de me rendre au Transbo. Je doit dire que ALTER BRIDGE, c’est pas ma tasse de thé et que le dernier des BSC ne m’a pas plus embalé que çà.
Enfin bref. Me voilà bien décidé à ne pas manquer la première partie. Ce serait vraiment bêta !!!! Hum, je ne suis pas prêt de rater le début puisque les portes ne sont pas encore ouvertes. Comme quoi, quand je veux, je peux. Lol !
Première constatation : la moyenne d’âge n’éxcède pas les 25 ans. Les plus de 40 étant majoritairement composés par les parents des sus-nommés. Rajoutez une poignée d’égarés (? j’crois pas, non !) qui se sont rappelés que c’était la soirée d’Halloween et qui sont venus déguisés pour l’occas, et vous aurez un bon panel du public.
Ouf ! On entre enfin dans le Transbo.


Et c’est parti pour les BLACK STONE CHERRY. Il n’y a pas à dire : ils dépotent grave sur scène les petits jeunes. Ils envoient vraiment le bois !
Mention spéciale pour le batteur, invraisemblable fou furieux - un mélange entre Tony ALDRIDGE pour le physique et le batteur des Muppet’show pour l’énergie.
Le guitariste, quant à lui, n’est pas sans me rappeler AIRBOURNE pour l’énergie qu’il nous renvoie et le chanteur a la même voix que sur l’album (je suis moins fan de son look).
Les morceaux des deux premiers albums sont toujours aussi bons. Ceux du dernier sonnent un peu plus rock et moins aseptisés que sur le CD. Bref, ils cartonnent devant un Transbo bien plein et, truc rare pour une première partie, acquis à leur cause. En effet, une bonne partie du public est là pour eux et le reste pour les deux groupes…

Bref, c’est dans une ambiance de feu de DIO que 1 heure après le concert se termine. Quelle bonne baffe ! Cà ne va pas être évident pour ALTER BRIDGE de passer après çà !

D’ailleurs, moi je ne vais pas tenir longtemps. Je n’accroche vraiment pas à leur musique. En plus, le son est vraiment pourri et fort. Et puis, à part le chanteur, le look des musiciens, style "je bosse à la SNCF", m’agresse visuellement. Autre détail : je ne voie pas l’intérêt d’avoir fait dégager plein d’espace sur scène pour l’utiliser aussi peu ! Les musiciens sont vraiment statiques. Ils auraient franchement dû la donner à BSC cette scène, ils auraient su comment l’exploiter !

Bilan du concert
- BLACK STONE CHERRY : vraiment une bombe sur scène. Un groupe sur
  lequel il faudra compter. Je ne regrette vraiment pas d être venu car avec
  eux, je vois enfin la relève des PURPLE, LED ZEP, SABBATH, et putain, çà fait
  du bien ! (bon, il ne leur reste plus qu’à nous pondre un chef d’œuvre !).
 - ALTER BRIDGE : j’aime toujours pas.

Black Stone Cherry

Black Stone Cherry

Black Stone Cherry

Alter Bridge

Alter Bridge

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire