ACCUEIL

mercredi 9 novembre 2011

Report concert ALICE COOPER + THE TREATMENT, le 06 novembre 2011 à la Halle Tony Garnier


Bon, ouverture des portes : 19h. Arrivée dans la Halle : 19h18.

Et là…. THE TREATMENT est en train de finir le set ! Même pas une demi-heure. Je suis vert. Vu tout ce qui en a été dit, je voulais vraiment les voir avec leurs 17 ans et leur boogie rock à la AIRBOURNE.
Eh bien, çà sera pour la prochaine fois mais, vu la réaction des personnes présentes (euh, à l’heure !) pour le show et qui sont allés les voir après le concert pour acheter leur CD, on peut parier qu’on n’a pas fini de les voir !!!
Le bon côté des choses, c’est que j'ai pu papoter avec eux et récupérer moi aussi leur super CD (sur la pochette, on a retrouvé Nurse Neuretta ! Et en plus, elle a une tronçonneuse !!!!).

Du coup, vu cette première partie ultra light, il est clair que le concert ne va pas finir à point d’heure.

20h pétantes et début des hostilités. Arrive ALICE sur une échelle d’embarquement d’avion. D‘ailleurs, il manque de peu de se casser la gueule lorsque les roadies tournent l’échelle face au public.


J’aime bien la nouvelle guitariste… très bonne. Heu, non ! Je vous vois venir " Ouais, il dit qu’elle est bonne parce qu’elle est blonde et qu'elle a une belle plastique !". Et non, bien que… Le contraste entre la belle et les monstres est bien sympa, mais la miss, elle assure vraiment. Et avec l’équipe de tueurs qui accompagne ALICE, il faut vraiment assurer !!

Pour ceux qui n’ont jamais eu la chance de voir ALICE COOPER sur scène, c’est un vrai spectacle de science-fiction avec à chaque morceau des scènes correspondantes. Les accessoires se succèdent : cravache, épée et dollars, poupée, machine diabolique, guillotine.. Et oui, çà ne rigole pas chez ALICE et encore, là, il n'a pas tout sorti (même pas la nurse, ni la pendaison). Mais bon, il a quand même pris une grosse malle de costumes. Le grand barnum, c’est lui qui l’a inventé et çà le fait grave !!!!

En plus, un truc très rare se produit ce soir à La Halle Tony Garnier : le son est vraiment très bon.
Les morceaux de la set list sont axés sur les classiques (une tournée consacrée au petit nouveau est prévue pour 2012) : No mire, Mr Nice Guy, Underground my well, Eighteen, etc... Avec un School’s out de folie dans lequel est intercalé le Another brick in the wall des PINK FLOYD.

Bref, trop de choses à décrire. Un seul défaut : 1h33 de show. Trop court !!!
Mais bon, ALICE COOPER veut revenir nous voir et moi je suis plus que d’accord !

Bilan du concert :

J’ai encore le loupage de THE TREATMENT coincé en travers de la gorge. Un début de concert à l’heure de l’ouverture des portes annoncée sur les billets, n’importe quoi.
C’est bien la peine de prendre un bon groupe pour les traiter de cette manière. Mais bon, c’est quand même un groupe que je vais suivre de près.

Je ne comprend toujours pas pourquoi on n’a pas eu BLACK RAIN comme c’était annoncé, mais bon… En plus, avec deux premières parties, j’en aurais peut-être vu au moins une ! Et vu le temps imparti, à 23h on n’aurait plus été là !!!!

ALICE COOPER : toujours du pur bonheur en barre. Rien ne joue sur lui, même pas le temps. Il est toujours à bouger de droite et de gauche, à changer de costumes, à jouer la comédie (j’aime bien la scène avec le photographe), et que dire de sa voix qui n'a pas bougée d’un yota avec les années ?! Comme quoi, se faire guillotiner tous les soirs, çà conserve !!!
Un méga album, un méga concert.
Un Ti-Rickou content.
Ah oui, j’ai oublié : il avait aussi emmené son copain le boa constrictor. Et oui, ALICE sans son boa serait-il toujours Alice ??
Juste un mot sur le merchandising. Oubliez votre Carte Bleue à la maison ! T-Shirts, CD, CD live (celui du concert de Lille, le concert de Lyon n’ayant pas été enregistré), trois porte-clés, des badges, des médiators et même, une peluche nounours ALICE (si je ne la planque pas, je vais me la faire voler !).

Heu, je ne peux pas finir ce report sans un :
"On est tout petits, on ne mérite pas" !!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire