ACCUEIL

jeudi 24 novembre 2011

Concert BLASPHEME + MESSALINE + ACETYLENE le 19 novembre à la MJC de Bourg-en-Bresse

Bon, allez c’est parti pour un petit festival bien sympa en Bresse.

Et on commence par le premier groupe. Dans la catégorie : "vous faîtes quoi dans la vraie vie ? Coiffeur ! Bah, ne changez pas !! ", on a EPSILON. Rien à dire de plus.

On va passer aux choses sérieuses avec ACETYLENE.

Et là, contrairement au groupe d’avant, ils ont un style bien à eux et çà joue grave. Un métal musclé (même si ce n’est pas dans un style que j’aime d’habitude), des paroles qui font mouche, des musiciens très présents.
Leur chanteur est un vrai dingue - il ressemble au chanteur de SUICIDAL TENDENCIES et c’est un putain de frontman ! Bref, je prends une bonne baffe.
Heu, un peu tard car c’est leur concert d’adieu … Mais bon, le chanteur a d’autres projets avec une partie du groupe. Je crois que je vais les suivre de près !

Quant au bassiste, il va attaquer son 2e concert du jour avec son nouveau groupe qui n’est autre que MESSALINE.


Et pas de doute, lui et le batteur apportent vraiment un énorme plus au groupe. En plus, le son est vraiment très bon. Eric, le chanteur est en voix. Bref, le meilleur concert de MESSALINE que j’ai vu !
Cerise sur le gâteau, on a droit à un nouveau morceau très sympa qui parle d‘une femme pirate. Un bon teaser pour le CD à venir.
On rajoute à çà une fin de show qui voit le retour du singer d’ACETYLENE pour un bon gros délire.
Bref, un set bien costaud et sympa qui va quand même nous amener à presque minuit pour le début de BLASPHEME.

BLASPHEME, qui malgré l’heure tardive rentre dedans direct. Et là, tout de suite le changement est visible par rapport à leur dernier passage dans la région. Ils sont en bien meilleure forme et plus en place qu'il y a deux ans. Leurs morceaux tournent mieux. Bref, que du bonheur ! Les petits derniers "The crow" et "Carpe Diem" sont vraiment des tueries sur scène. En plus, le son est vraiment très bon Ils nous font un final avec " Magie noire" (une vraie prise de risque mais qui s’est bien passée) et "Jehovah".

Il est déjà plus d’une heure et quart du matin. Sniff, on ne pourra pas aller faire un tour de manège après (il y a une fête foraine juste à côté), LOL !!
Le groupe est aux anges, nous aussi. Un vrai bon moment passé avec eux.




Bilan de la soirée :

Je ne vais pas re-tirer sur l’ambulance, on va donc passer direct à ACETYLENE. J’en suis resté sur le cul avec ce chanteur complètement crazy !! A suivre dans son futur projet.

MESSALINE, vraiment sur une bonne pente. Vivement la sortie du prochain album !

BLASPHEME : toujours une petite pointe de nostalgie de les revoir. Un vrai bon concert, avec des musicos heureux de jouer. Et encore un putain de dernier CD ! Un vrai retour gagnant. C’est quand vous voulez pour revenir, les gars !

PS : un grand merci à Eric "Chattos" Martelat pour cette soirée et à l’année prochaine !

Long live rock ‘n’ roll !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire