ACCUEIL

vendredi 5 octobre 2012

Review STICKY BOYS + FRENCHKISS + BLACK KING le 29/09 à Auxonne

Changement total de décor, direction Dijon et plus précisément Auxonne pour le Rockadam Fest. Je suis tellement pressé d’arriver pour ne pas louper un seul groupe (le contraire de la semaine dernière, wouarf wouarf wouarf !!) que je gare ma voiture sur la parking à 18h tapantes.
Je tombe direct sur les STICKY BOYS. Cool ! On papote un peu. Ils m'apprennent (scoop !) qu’ils viennent de tourner dans un film avec le mec de Tito et Tarantula. Ils sont vraiment sympas. Bon, je les laisse partir faire un tour.
BLACK KING
De toute façon, j’ai du temps devant moi car le concert ne commence qu’à 20h. Donc, ballade culturelle dans Auxonne…jusqu'à la crêperie (méga adresse ultra-rapide, ultra bonne, méga-ultra copieuse, et en plus un accueil très cool).

C’est donc le ventre bien rempli que je retourne à la salle (super salle avec en plus un très bon son) pour le premier groupe : the BLACK KING, groupe de hard-rock de Rouen. Il n’y a pas à dire : à Rouen, on sait faire parler la poudre ! Cà joue grave.

BLACK KING


















Les compos sont accrocheuses, les musicos assurent vraiment musicalement et scéniquement. Un petit bémol toutefois sur le bassiste vraiment décalé sur le plan scénique. Une participation moins statique et un petit relooking serait les bienvenus (sans en faire trop non plus, on n‘est pas dans Spinal Tap).
Mais bon, ce ne sont que des détails, çà peut s'arranger. Cà aurait pu être pire : il aurait pu avoir un look d’enfer et jouer comme une patate !!!! Lol ! Bref, les BLACK KING sont une très très bonne découverte ; et vu la moyenne d’âge du groupe, c’est très bien parti pour eux.

FRENCHKISS
Bon allez ! C’est après cette très bonne entrée en matière que les FRENCHKISS déboulent sur scène avec leur glam des familles et leur bonne humeur. Un grand moment de rock’ n’ roll glam. Les morceaux sont bien fait, le groupe met vraiment un grosse ambiance dans les 200 personnes présentes. Ils font même un concours pour faire gagner une bière (heu, voir vidéo 4, j’ai des preuves !).
Bref, leur concert se termine mais eux, ils sont encore à fond ! Mais bon, on en reparlera.



FRENCHKISS

Et voilà les STICKY BOYS qui débarquent sur scène ! Et là, d‘entrée, çà bastonne grave. Et oui, les STICKY sont là pour faire du rock et putain ils le font à fond. Les bâtons de dynamite derrière la batterie ne sont pas là pour rien : les STICKY BOYS, c’est de la dynamite. Un mélange de MOTORHEAD et de AIRBOURNE. C’est un mélange qui marche fort !
Musicalement, çà le fait. Scéniquement, la grosse baffe.

STICKY BOYS
Les copains de FRENCHKISS viennent à intervalles réguliers faire les clowns et on voit bien qu’ils n’attendent que l’occasion de rester sur scène pour continuer le show… Et cette occasion, ils l’auront sur un morceau où même deux des BLACK KING se joignent à la fête pour un méga délire !
Bref, une soirée qui se termine comme elle s’est déroulée : dans la joie et le rock’ n’ roll !

On se retrouve après le concert pour taper la discut’ et faire des photos, mais bon là, c’est bien fini.
Et moi, je vous dis un truc : vus l’affiche, le prix (5 euros !), la gentillesse des organisateurs, j’en reprendrai à coup sûr une couche l’année prochaine !

STICKY BOYS
Bilan de cette édition :

The BLACK KING : très bonne surprise. Ils m’ont vraiment impressionné. A revoir avec plaisir !!!

FRENCHKISS : de plus en plus en place. Ils prennent toujours le même plaisir sur scène. C’est vraiment un groupe qui fait du bien. Vivement le nouveau CD !!!!

STICKY BOYS : Oulala !!! En live, çà dépote grave ! Ils ont une putain de présence et leurs morceaux sont bien rentre-dedans. Je voulais les voir sur scène et j’ai eu raison ! Les STICKY BOYS sont un putain de groupe de rock’ n’ roll. Heu, je vous ais dit qu’en plus ils sont français ?!!!!!!

STICKY BOYS
Je vais rajouter une couche sur le fest, car ils ont montré qu’on peut faire une belle affiche pour pas cher (avec des conso à 0,50 centimes la bouteille d’eau et 1,50 euro la bière) sans faire jouer le groupe du fils du Maire et sans mettre le prix des places à 20 euros. En clair, ils font un fest pour se faire plaisir et faire plaisir au public. En plus, ils mettent vraiment les moyens (décor avec caisses de dynamite et énormes bâtons de cette même dynamite avec un minuteur de la taille d‘une horloge de gare !).

Donc, merci au Rockadam Fest et see you later !
Ti-Rickou avec vous !!!!!

Et pour finir, les vidéos

BLACK KING
- http://www.youtube.com/watch?v=vRdYSTAb7Kg&feature=plcp
- http://www.youtube.com/watch?v=yGTFW2K4BV8&feature=plcp
- http://www.youtube.com/watch?v=KhV9KVAp71g&feature=plcp

FRENCHKISS
- http://www.youtube.com/watch?v=Xli_QJIQPcg&feature=plcp
- http://www.youtube.com/watch?v=CpQDLPRkkxk&feature=plcp
- http://www.youtube.com/watch?v=IiQcnFCAfik&feature=plcp
- http://www.youtube.com/watch?v=PKkIeaFCeFA&feature=plcp

STICKY BOYS
- http://www.youtube.com/watch?v=rhi3_MxEa24&feature=plcp
- http://www.youtube.com/watch?v=T5Qaj8A1YoU&feature=plcp
- http://www.youtube.com/watch?v=QtJk0mFLSqQ&feature=plcp

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire