ACCUEIL

dimanche 21 octobre 2012

Report concert POPPA CHUBBY le 17 octobre 2012 à la Tannerie

J’espère que la malédiction qui me poursuit pour les concerts depuis le début du mois d’octobre va finir !!!!!!!!

Hier, je n’ai carrément pas pu aller au concert de GOTTHARD à Lyon et j’ai encore les boules ; pas forcément de rater le concert puisque je les ai vus il n’y a pas longtemps lors du festival Guitares en Scène, mais parce que précisément hier, ils se sont enfin décidés à aller parler à leurs fans et à leur signer des autographes après le show. Je les déjà vus au moins dix fois et çà, ils ne l’avaient jamais fait. C’est clair : je suis trop jalooooooux !



Bon, là, c’est pas la peine d’attendre la fin du concert. Quand j’arrive, POPPA CHUBBY est déjà derrière une table avec ses CD. Cool ! En plus, il est souriant et de bonne humeur.
Bon, je suis obligé de le laisser car heu… c’est lui qui joue et je n’ai pas envie de me faire lyncher ! Mdr !

La salle est pleine à craquer. Bonne surprise pour un mercredi. Comme quoi, en province, on bouge ! Bon, faut dire qu’effectivement le blues à la côte en ce moment.
Et c’est parti ! Il s’assoie sur le côté gauche de la scène (cool, je suis à droite : pour les photos çà va être pratique). Et là, on voit vraiment qu’on est dans une soirée de musiciens. Les spectateurs sont venus pour voir bouger ses doigts sur les cordes de la guitare. Guitare qui paraît d’ailleurs bien petite entre les mains de POPPA CHUBBY ! Et oui, POPPA c’est un colosse. Il est vraiment TRES impressionnant.


Du point de vue musique, on est dans du blues, blues-rock. La set list est agrémentée de plusieurs covers. POPPA adore HENDRIX et il le montre !

Son dernier CD est plus rock FM (ce qui me va très bien, car HENDRIX ce n’est pas forcément ma tasse de thé). Il nous sort aussi quelques morceaux un peu plus boogie. Cool. La plupart des gens présents sont là pour écouter du blues. Ils en ont pour leur argent ; ils sont contents.
Je suis content aussi car comme je l’ai dit plus haut, j’étais en manque de concert et il est vrai que POPPA CHUBBY est un putain de guitariste. En plus, il est accompagné d’une rythmique qui tient la route (aussi bien le bassiste que le batteur). Du coup, je retrouve le sourire.

POPPA CHUBBY est vraiment un cas à part dans le monde du blues-rock. C’est un musicien à voir jouer au moins une fois, quoi. En plus, il est aussi adorable qu’il est impressionnant physiquement.

Si vous trouvez que le report est un peu plus gnagnan que d’habitude, ce n’est pas parce que je me suis fait chier, mais parce que l’ambiance de ce genre de concert est toujours difficile à retranscrire. C’est d’ailleurs bien pour çà que je vous mets des vidéos !! J’aurais bien aimé vous donner l’avis de ma femme mais cette fois-ci, elle s’est méfiée et elle est allée voir sur YouTube avant de me donner sa réponse !! Lol !

Allez, pour conclure, on dira que c’est encore une soirée très cool à la Tannerie.

*******

Et pour conclure vraiment, voici les petites vidéos du jour :
- http://www.youtube.com/watch?v=K5JMpeWqCjI&feature=plcp
- http://www.youtube.com/watch?v=LghC5Zmtgp4&feature=plcp


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire