ACCUEIL

mardi 2 octobre 2012

Report concert WHISBONE ASH - Festival les Grosses Guitares - le 22 septembre 2012

Bon, les affaires reprennent ! Direction Vaugneray, Festival des Grosses Guitares, pour ma dose de hard-rock car il faut dire que je suis un peu en manque ces dernier temps. Il y a un mois, j’ai bien essayé de me faire le Fest à Peymeinade dans les hauteurs de Cannes, mais un putain d’orage avec sa pluie battante et surtout sa foudre en a décidé autrement (heu, les pompiers aussi !!!!). Et donc, au moment où les CRUCIFIED BARBARA, qui ouvraient pour les GIRLSCHOOL allaient monter sur scène : concert annulé !!!

Vous devez vous demandez pourquoi je vous raconte çà ? Et bien, parce que la première fois où j’ai vu les suédoises de CRUCIFIED BARBARA, c’était (avec AMERICAN DOG) justement au Festival des Grosses Guitares. Bon, les organisateurs ont mis des années à éponger le trou (car à part moi et mes potes, l’affiche n’avait pas fait le plein). Donc du coup, finies les grosses affiches hard-rock avec plein de groupes sympas.

Ce soir, on a en premières parties trois groupes locaux, plus un de pas très loin non plus (bah oui, c’est pas cher et en plus papa, maman et grand-mère vont venir ; pas con !).
Mais bon, le groupe en tête d’affiche, c’est quand même WISHBONE ASH !


Vu le nombre de voitures sur le parking, la formule marche. Plus de 700 personnes sont déjà dans la salle pour suivre le petit quatrième groupe. Et dire que j’en ai loupé trois… Trop triste !! En plus, de l’avis général, les deux premiers dans la rubrique "fils du coiffeur et du boucher qui font de la ‘sique", c’était du lourd. Du coup, le troisième leur a paru meilleur et le quatrième très bon. Pour les trois premiers groupes, je les crois sur paroles. Pour le dernier  en revanche, j'ai l'occasion de les écouter un peu car ils n’ont pas fini quand j’arrive. Bon, c’est bien fait un morceau, le deuxième est moins digeste et au troisième, j’ai préféré sortir. Désolé, mais en ouverture de la tête d’affiche, on pouvait quand même avoir mieux.

Mais bon, on s’en tape : on est là pour WISHBONE ASH.
Et c’est parti pour plus d’une heure trente de rock classieux, de belles mélodies et de tubes. On a même droit à un nouveau morceau spécialement pour nous (trop gentil).
Les lights sont au top. Le son est nickel mais avec ce genre de musique, il vaut mieux.


Bon d‘accord, d‘origine, il ne reste que le guitariste, mais comme c’est lui qui chante, on n’est pas troublés. Il est vrai que le bassiste est là depuis un bout de temps lui aussi. En plus, le batteur et le second guitariste assurent vraiment.

Les morceaux coulent tout seuls et je me laisse porter par leur univers. Ma femme aussi, mais un peu trop : elle s’est endormie… je suis pourtant sûr de lui avoir dit que c’était du hard-rock 70. Et tout le monde sait que le hard-rock dans les années 70, il était plus prog. que métal ! Heu… peut-être que je ne lui avais pas dit, finalement !

Bon, enfin moi je suis au paradis. Et hop ! un rappel. Trop top ! Ils sont contents d’être là, et nous aussi.

Ils son tellement contents qu’ils viennent après le concert signer les CD, ma set-list (et oui, c’est moi qui l’ai eue !), se faire prendre en photo. Coool !!

Bon allez ! On repose les vieux vinyles qui craquent et on ressort ses CD remasterisés avec bonus. On explique à sa femme que la dormeuse doit se réveiller et que tout est dans la différence de perception ; que le chiant des uns, est le fantastiquement entraînant des autres, et que ce qu’elle considére comme "mou du genou", c’est extrêmement mélodique pour moi.

Mais bon, on tombe d’accord sur trois truc :
Cà a joué grave !
C’était à voir pour 20 euros.
… Et il y a du brouillard à 1h30 du matin dans les Monts du Lyonnais !!!
Ah oui : j’ai vu WISHBONE ASH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Et en bonus, les petites vidéos du concert :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire