ACCUEIL

dimanche 28 octobre 2012

Report concert JOHN CORABI au Café 201 d’Annecy le 26 octobre 2012

Bon, lorsque j’ai été mis au courant de la programmation du BIG NOISE FEST, j’ai vérifié plusieurs fois pour être sûr de ne pas être victime d’une hallucination : NONO, CHINA, CHRIS SLADE en festival à Annecy (ville du rock par excellence. Lol !!!).
Un fest sur trois jours.
- Sur la première journée, est annoncé NONO de TRUST, vu il n’y a pas longtemps.
- Sur la deuxième CHINA, le groupe de hard suisse.

Déjà, je savais que je ferai le déplacement mais avec le rajout de JOHN CORABI (chanteur intérimaire de MOTLEY CRUE) sur la liste, plus aucun doute. C’était la cerise sur le gâteau.
Malheureusement, après quelques jours, la mauvaise nouvelle est tombée : la deuxième journée du festival était annulée à cause de préventes nulles ou presque (moi et 8 potes en gros). Oh ! Rage. Oh ! Désespoir.. Dieu du hard-rock fait quelque chose !!!!!


 Et là, alléluia ou heaven on hell (au choix), un communiqué des organisateurs est diffusé : JOHN CORABI jouera quand même ! Dans un bar, en acoustique !!! Heu, après un groupe de cover…

Donc, voilà pourquoi je me pointe devant le Café 201, resto bar américain. Je craque sur leur putain de déco : il y a un roadster jaune et même un hélico. Si la scène est petite, il y a plein de tables…où il va y avoir plein de gens : des papys, des mamies, des enfants et tout un tas de gens qu’on n’a pas l’habitude de voir dans les concerts de hard-rock (comment je balance des clichés, moi !!!). J’avoue que çà m’a fait peur. Je n’aurai pas rencontré JOHN CORABI et l’organisateur en arrivant, j’aurai eu des doutes (et s‘il n‘était pas là ? Et si c‘était Gillou et son petit orchestre qui jouait à la place ?).. NON ! Mon cauchemar ne deviendra pas réalité : JOHN CORABI va jouer !
 
Bon, il est 19h30. Le groupe de cover GIN FIZZ ne jouera pas avant 21h et JOHN pas avant 23h. Heu, petit problème : il n'y a pas de hardos dans le resto.
Heureusement, deux filles accompagnées de deux chevelus me disent que je peux les rejoindre. Cool, il n’est que 20h30 et le temps est long. ls m'expliquent que vers les 22h il devrait y avoir du monde pour le concert.

Et c’est vrai. Le temps passe, les covers aussi (j’entends plein de trucs que je n'écoute JAMAIS… enfin, plus depuis 20 ans ! Lol !!). J’avoue : les groupes de reprises pour les bars, c’est pas mon truc, même si là, c’est bien fait. Mais bon, ils sont cool. Ils permettent par leur présence à JOHN CORABI de jouer (première prestation en France, yes ! ).

Les têtes connues arrivent, les habitués des grands moments ainsi que des zicos (les RHAPSODY OF FIRE qui préparent leur tournée à côté ont fait une pause pour voir jouer JOHN).

Mais bon, il est enfin temps. JOHN prend sa guitare et c’est parti pour plus d’ une heure de bonheur. J‘adore sa voix, j’adore ses textes.
Ce qui est dingue, c’est de penser qu’il ait pu tourner avec ces fous furieux de MOTLEY CRUE !


Cà m’a fait penser au film ROCK STAR (inspiré librement de la vie de TIM OWENS qui remplaça ROB ALFORD dans JUDAS PRIEST). A la fin, le héros se fait couper les cheveux et joue sa musique - grunge - dans les bars. Bon, heureusement CORABI ne joue pas du grunge et ne s’est pas fait couper les cheveux…ni d’ailleurs enlever ses tatoos (il en a plein les bras !). Cà doit être le côté acoustique qui m’a fait penser à çà !

Je suis sous le charme et, quitte à me répéter : quelle voix !
Un vrai bon teaser pour ses futurs concerts électriques (dont un à Paris). Bref, je suis aux anges.

Mais on est déjà vers les 1 heure du mat’ et c’est fini.

Pas tout à fait. J’ai quand même la chance de faire des photos et de papoter un peu avec lui. Il est vraiment adorable. Moins cool : on se fait éjecter du bar vers 1h 30, mais c’est compréhensible. Le froid me ramène à la réalité. Il faut que je me repose pour la suite du festival demain mais là, je sens bien que çà ne va pas être facile de dormir !

Un grand merci à l’organisation du BIG NOISE FEST qui s’est quand même démerdée pour que JOHN CORABI puisse quand même jouer. Et, comme c’est souvent le cas, il y en a beaucoup qui vont regretter de ne pas être venu !!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire