ACCUEIL

samedi 22 octobre 2011

Report concert NONO le 06 octobre 2011 à La Tannerie

Aujourd’hui, direction un magasin d’instruments de musique à Bourg-en-Bresse (pas pour acheter un truc, mais pour une dédicace, banane !).

La victime du jour est NONO, le lead guitar de TRUST. L’occasion de papoter avec lui est trop belle pour la laisser passer. Et vu que sur place, on n’est pas trop nombreux, c’est super cool.

NONO est vraiment une crème. Bien sûr, je lui demande ce que c’est que cette histoire d’un nouvel album de TRUST…
Il me répond que "s‘il y a un nouveau CD de TRUST, ce sera dans la continuité des deux premiers albums, avec si possible les membres de la formation de l’époque et avec tant qu’à faire, le même producteur. Car les gens veulent des morceaux pêchus avec des paroles rentre-dedans. C’est LE TRUST qu’ils veulent". Bien sûr, je suis entièrement d’accord avec lui !!!!

J’en profite pour lui demander le programme de ce soir, car s’il est là, c’est qu’il joue ce soir à la Tannerie. Pas avec TRUST mais pour défendre son premier album solo (les mauvaises langues vous diront que, vu le résultat, on n’était pas pressé et qu’on aurait pu attendre 30 ans de plus !).
Bon, on le laisse quand même partir faire une interview à Tropic FM, la radio locale car il est un peu à la bourre.

Passons directement au concert.

Je ne sais pas si je dois dire que j’ai encore loupé la première partie : SALHEM. Pas trop grave puisque je les avais vus peu de temps avant, mais quand même…. Mea culpa !

Début de NONO. Set basé sur le CD, très blues rock. Plutôt pour des musiciens avec des morceaux chantés à tour de rôle par chacun des membres du groupes. Bref : pas de lead vocal.

Des covers, un petit medley rock et bien sûr un medley TRUST à la sauce NONO, chanté par le public. Il faut dire, que les 250 personnes présentes connaissent les paroles par cœur ! Un petit cover blues rock et 1 heure et quart plus tard, c’est fini.

Concert assez surprenant. Je suis content d’avoir revu NONO sur scène mais c’est vrai que, moi aussi, je préfère des morceaux simples et puissants à des morceaux plus recherchés mais qui ne me prennent pas aux tripes. Bien que loin d’être mauvais, j’ai assisté à un concert plutôt réservé à des gens plus ouverts sur le jazz, la musique du monde.. et le blues, bien sûr !.

Bref, un concert axé sur la guitare. Pas de tromperie chez NONO.

En tout cas, j’espère qu’il repassera avec TRUST, car NONO c’est bien, mais NONO avec TRUST, c’est encore mieux !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire