ACCUEIL

vendredi 28 octobre 2011

Report concert KOOTAK + EDGUY le 12 octobre 2011 au Transbordeur

Bon, dire que aller voir EDGUY une fois de plus me transcendait serait mentir. Mais la première partie n‘est autre que KOTTAK, le batteur de SCORPIONS qui se produit avec son groupe à lui.

Mais d’abord un évènement assez important pour être signalé : je suis arrivé à temps ! Bon, pas pour KARELIA (vous savez les boulets que le SCORP se balade tout le temps en France ; bref, l’équivalent des CAFE BERTRAND pour les DEEP PURPLE. Re-bref : trop triste de les avoir loupé. J’aurai voulu le faire, j’aurais pas fait mieux ! Mais bon, je ne savais pas qu’ils s’étaient incrustés..).


Reprenons. KOTTAK attaque. Et c’est parti pour du hard-rock rock ’n’ roll avec un putain de bon esprit. Les morceaux punk-rock à la SUM 41 sur CD explosent vraiment sur scène. En plus, KOTTAK se produit avec une guitariste qui fait plus que l’épauler.
Il s’amuse comme un fou : distribution de ballons, jeu de scène sympa lorsqu’il enlève un à un tous les T-shirts à l’effigie des différents groupes de la soirée qu’il a empilé sur lui.

Il nous amène une superbe cover de Holiday, suivi de deux morceaux derrière la batterie.
Bref, un tourbillon de fraicheur où je me suis laissé entraîner avec grand plaisir.

Un vrai grand moment. KOTTAK, loin de la grosse machinerie du SCORPIONS se lâche à fond et, malgré la fin du concert, eh ben il continue. Signe des autographes, donne des baguettes, une peau de batterie (à moi !!!!!!). Bref, il ne veut pas s’arrêter.


Bon moi, un peu emmerdé je dois le laisser car EDGUY commence à jouer. Dans un Transbo en grande config mais avec rideau, ils vont faire couler leur métal joyeux. Bon, je suis un peu triste ; on n’aura pas la ballade des gendarmes ce soir. Ils préfèrent faire un cover de MAIDEN.
Ils vont faire leur job plutôt bien.

Mais bon, moi vous l’aurez compris, je suis encore avec notre KOTTAK… Que d’ailleurs je vais retrouver à la porte du Transbo où il est en train de remercier les gens d’être venus ! (là, j’hallucine !!!!). On se dit au revoir et à Genève avec toute sa bande de SCORPIONS.


Point de la soirée :

Grosse baffe avec KOTTAK, musicalement, scéniquement et humainement.

Pas de surprise avec EDGUY. Si ! Je raconte une connerie ! Un charriot élévateur pour le chanteur… Bref, pas un mauvais concert, mais pas non plus le show de l’année.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire