ACCUEIL

vendredi 2 novembre 2012

Report concert ADAM BOMB le 30 octobre 2012 - Hôtel de la Musique de Villeurbanne

Bon, pas forcément le bon moment pour rajouter des concerts dans un agenda déjà bien rempli sur la fin de ce mois d’Octobre. En plus, le temps est à la neige et ne se prête pas forcément aux grands déplacements.
Mais bon, quand j’ai pris connaissance du fait que mon chouchou, le rockeur maudit ADAM BOMB passait dans la région, je n’ai pas chercher à étudier plus longtemps la question. Le concert du dimanche soir à Saint-Etienne (en acoustique) m’aurait bien tenté mais pas jouable avec mon emploi du temps. Je me suis donc rabattu sur la date du lundi à Villeurbanne.
Petit rappel : avec ADAM les concerts sont horriblement chers (5 euros, Lol !!). Et en plus ce soir, il ya trois groupes.

Je ne vous parlerai pas du premier vu que je l’ai loupé.
On attaque donc direct sur le deuxième. Et là je vais utiliser des mots comme truc bizarre venu d’ailleurs, aussi bien visuellement que musicalement. Mélange de mangas et de travesti, de métal et de hip hop. Le tout hurlé faux. Dur moment.


J’en profite pour aller papoter comme d’habitude avec ADAM et là, je vois qu’il y a un truc de pas normal : il me base, il est énervé, bref pas tout à fait comme d’habitude (serait-ce dû à l’absence d’alcool fort au bar de la salle ?)…

Enfin bref, les bizarres partent et ADAM monte sur scène.
Nouveauté pour cette tournée, il passe sans son bassiste habituel, le seul qui lui résistait.
Autres nouveautés : des amplis entourés de néons fluos et une bandoulière de guitare lumineuse (super pas cool pour les photos…).

Sinon, çà part comme toujours avec ADAM BOMB : à fond la caisse !!! 
Il enchaine nouveaux morceaux et anciens morceaux devant un public restreint à une vingtaine de personnes.
Il nous balance une reprise que je ne l'avais encore jamais vu interpréter : un Antisocial à la sauce ADAM.


Là, çà dégage vraiment ! Les solos d'Adam rajoutés aux riffs de TRUST, çà envoie du bois !! 

Je suis donc assez surpris quand, après à peine une quarantaine de minutes, il nous demande un briquet. Non !!! Il ne va quand même pas DEJA mettre le feu à sa guitare ?!!! Ben si.
En plus on flippe vraiment car le plafond est très bas et recouvert de tissu. C’est sûr, ce mec a dû être un pyromane dans une autre vie !!

Et c’est déjà le final ! Il nous dit au revoir et commence à remballer.

Nous, plantés devant la scène, on n’est pas d’accord, mais alors pas d’accord du tout ! On lui crie que ce n’est pas possible, qu‘on veut au moins un "Je t’aime bébé" !

ADAM reprend sa guitare et c’est reparti. Il nous joue son morceau phare. Tout le public présent hurle la chanson !!! Pour l’occasion des musicos qui ont fini leur répet’ dans un des studios sont venus renforcer le public et çà commence à faire du bruit. Comme d’habitude, c’est LE grand moment.
Mais il n’y en aura pas d’autres. Il enchaîne avec un autre morceau et clos définitivement le concert…. ADAM nous zappe "New York, New York" et "Eruption" !! Et dire que d’habitude, il faut quasiment lui couper le courant pour qu’il arrête de jouer (hier au Smoking Dog, il a joué plus de deux heures !) !!

Fin de la soirée en queue de poisson.
Le monsieur a fait le job mais au tarif syndical.



Je n’ai pas mes petites étoiles dans les yeux. Dégouté Ti-Rickou.
Cà fait plus de dix fois que je le vois et c’est la première fois que je repars avec un goût amer dans la bouche.
En plus, au moment où on partait, je le vois attraper les baguettes et passer derrière la batterie pour montrer au batteur (qui est pourtant loin d’être un manchot) comment il veut qu’il frappe. Vraiment pas dans un bon jour, notre ADAM..

Du coup, pas sûr que la prochaine fois je me referais plus d’une heure de route pour le voir…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire