ACCUEIL

vendredi 27 avril 2012

Report concert BLUE COUPE (featuring Joe and Albert Bouchard of BLUE OYSTER CULT et Denis Dunaway from ALICE COOPER’S GROUP) à Peymeinade (06) le 20/04/2012

Allez, après le concert de BLAZE direction Cannes pour entamer enfin les vacances. Et là, par un surprenant concours de circonstances, je croise la route d’un hard-rockeur que j'ai déjà dû croiser il y a 25 ans et qui m’indique un disquaire à côté d’un magasin de hi-fi. Quelle n‘est pas ma surprise de voir sur la vitrine de ce fameux magasin de hi-fi une affiche qui parle d’un concert pour le lendemain ! Tiens, le nom me parle… Mais bien sûr ! C’est le groupe des frère Bouchard et de Denis Dunaway. En plus, le vendeur du magasin fait partie de la sympathique association qui organise le concert (la même qui a fait passer D.A.D. l’été dernier - voir report d‘août 2011). Il me précise que Peymenade est à une demi-heure de là. Pas croyable, mais vrai, cette fois !! Lol !!
 

Donc, le vendredi direction un village où les touristes ne vont pas. J‘arrive à 20h30. Le 2e groupe de la soirée à déjà commencé (il y a 3 groupes locaux de première partie). Bon, là on est dans le cas de personnes qui jouent de la musique pour être ensemble, s éclater et c’est tout. Ils ne veulent pas faire un album ou en faire leur job, donc je le prends comme tel. C‘est bien car çà permet à la tantine et au tonton de sortir mais aussi à l’organisation de se faire plaisir en faisant passer les groupes qu’ils veulent en tête d’affiche devant un maximum de personnes (et oui, il y en a qui restent pour le groupe principal..).


Rentrons dans le vif du sujet, c’est-à-dire BLUE COUPE. Cà démarre sur les chapeaux de roues avec "Kick of the Jam" des MC5. Je ne l’attendais pas, celle-là ! Mais bon, comme début il y a pire. Le trio est bien rodé. En plus, ils ont l’air heureux de jouer ensemble. Les morceaux ont déboulé (voir set list), en alternant bien sûr du B.O.C. et du ALICE COOPER avec des morceaux du CD de BLUE COUPE. Les membres du groupe se relaient au chant. Ils demandent même à des potes de monter sur scène pour chanter, ou même juste pour taper sur une cloche ! Bref, un pur concert dans l esprit 70. Pas de prise de tête. C’est plus de 2 heures de pur bonheur (Hé mecs ! C’est les frères Bouchard de BLUE OYSTER CULT sur scène ! LE BLUE OYSTER CULT !!).
Un enchaînement final de folie : "Godzilla", "School’s Out", "The Riper" et "Roadhouse" (des DOORS). Et là, c’est fini. NON ! On ne veut pas ! Mais si.
En revanche, ils viennent signer les pochettes de B.O.C. pour les frères Bouchard, les ALICE COOPER pour Denis, poser pour les photos pour les trois. Et là, c’est bien fini !


Bilan de ma soirée :
j'ai du mal à décrire ce que j’ai ressenti car je ne suis toujours pas bien redescendu de mon nuage. J’avais les coudes posés sur la scène devant trois musiciens que j’adore ; alors bien sûr le CD de BLUE COUPE sert surtout à faire une tournée pour jouer du BO.O.C. et du ALICE COOPER mais putain qu'est-ce que c’est bon ! Go, Go, Go, Go, Godzilla !!!! joué par les mecs qui l’ont créé, un pur bonheur ! J’avoue, je suis fan de BLUE OYSTER CULT (heu oui et d’ALICE COOPER aussi mais on s’en serait un peu douté !) et j‘apprécie ce style de musiciens qui respectent leur public !

Pour finir un méga merci à l’assoc. (avec en particulier Marco) qui organise cette soirée et le festival à venir cet été.
Merci les gars et see you later !

PS : vu que fin août, ils ont décroché les GIRLSCHOOL avec les suédoises de CRUCIFIED BARBARA, il y a des chance que ce soit bientôt !
Le mot du jour : le hasard fait vraiment bien les choses !!
Mais si, c’est vrai ! C’est pas de ma faute si on est nombreux et si on est partout !!!!!!!!





Et les vidéos du concert !
http://www.youtube.com/watch?v=e1MAIRbk1cg&feature=channel&list=UL
http://www.youtube.com/watch?v=Gq5RGbqPN_A&feature=channel&list=UL
http://www.youtube.com/watch?v=Yv5AEX7NoeE&feature=channel&list=UL
http://www.youtube.com/watch?v=1J7nEUk45ag&feature=channel&list=UL
http://www.youtube.com/watch?v=7ZTfWAFs068&feature=channel&list=UL

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire