ACCUEIL

mercredi 9 mai 2012

Review concert BOB ET LISA (THE BELLRAYS) le 25/04/2010 à la Tannerie


   Bon, dire que j’ai fait des bonds de joie lorsque j’ai vu l’affiche ne serait pas exact, mais pour ma défense, je dois avouer que j’ai mis un petit moment à faire le rapprochement avec les BELLRAYS. Même les ayant vus plusieurs fois, je ne me rappelle pas forcément les prénoms de tous les musiciens ; heu, un peu mission impossible ! Mais bon, je suis curieux. Et là encore plus car LISA ET BOB dans les BELLRAYS, ce sont vraiment des fous furieux. J‘ai donc du mal à les imaginer en joueurs de blues acoustique.Pour en avoir le cœur net, direction la Tannerie de Bourg-en-Bresse. Et là, je n’y crois pas : il n’y a pas de première partie et ils on commencé pile à l’heure ! Du coup, j’ai bien sûr, loupé le début !!


L’avantage, c’est que je rentre tout de suite dans l’ambiance et dans le concert. Et ce, d‘autant plus facilement qu’ils jouent à notre hauteur, pas sur une grande scène. Ils sont vraiment en contact avec le public - public d’ailleurs très intimiste (une quarantaine de personnes).
L’ambiance très feutrée fait ressortir la voix suave de LISA. Le toucher (de guitare, pas de malentendu ! Lol !!) de BOB est carrément impressionnant. Ce n’est pas qu’il soit mancho en électrique, mais là, c’est vraiment fort. Les morceaux très blues soul le mettent bien en valeur.. ainsi que la puissante voix de LISA.


LISA la tigresse des BELLRAYS en diva soul ! Il ne m'en fallait pas plus pour être transporté dans un bouge à Chicago, fin des années 50. Et oui, rien que cela.
Allez ! Un rappel, un deuxième, un petit troisième et là, retour à Bourg. Le voyage touche à sa fin. Bouh…
Je vais ré-atterrir en douceur en papotant avec nos copains du jour qui signent avec plaisir leur CD de BOB ET LISA (qui date des années où les BELLRAYS ne passaient pas encore sur Canal !!). Bref, un bisou de LISA et retour en 2012.

Bilan du voyage acoustique :
LISA la tigresse et BOB le fou électrique ont fait une bien belle démonstration de leur palette musicale, et leur coup était vraiment bien réussi.
En plus, je n’ai pas l’habitude de les voir avec moins de 200 personnes. Moralité : comme souvent, les absents ont eu tort.

Un grand merci à la Tannerie pour cette soirée, en espérant qu’il y en ait plein d’autres !

Ah oui ! le mot de la fin pour décrire mon état d‘esprit : un peu de tendresse dans ce monde de brutes !

Et en marge, les petites vidéos du jour !!!
http://www.youtube.com/watch?v=kbksLw6K7Bs&feature=channel&list=UL
http://www.youtube.com/watch?v=QC76OObV4xI&feature=channel&list=UL
http://www.youtube.com/watch?v=_bMjmkoRDck&feature=channel&list=UL

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire