ACCUEIL

mardi 24 avril 2012

Report concert BLAZE BAYLEY le 14 avril au Korigan de Luynes (13)


Bon direction le sud pour les vacances. Traversée d’Aix-en-Provence et d’un seul coup, une affiche attire mon regard sur les portes de la salle de concert du Korigan : BLAZE BAYLEY en concert ce jour !
Je me sens donc obligé de m’arrêter pour le concert !! (vous y croyez, vous ? - Non ? On vit vraiment dans un monde qui doute de tout, LOL !)



Il faut quand même d’abord passer par l’étape première partie.. Le premier à s’y coller, c’est MESSALIA. Non, je n’ai pas fait de faute ! ce n’est pas MESSALINE et je vais le regretter car avec MESSALIA, on est dans du brutal avec grosse voix qui fait peur. Comme tout le monde le sait, c‘est pas mon truc. En plus, ils réussissent l’exploit de rendre le "Ace of Spades" de MOTORHEAD méconnaissable !
GALDERIA

Bon. On passe au deuxième groupe de la soirée : GALDERIA. Un style plus HELLOWEEN avec des musiciens qui se prennent pas la tête. De bonnes mélodies que le public reprend en chœur. Un bon état d’ esprit aussi.


Seul bémol : le métal, ce n’est pas seulement de la musique, il y a aussi le visuel.
Et sans tomber dans la caricature, il y a un minimum à avoir sinon c’est comme regarder un film de Charlie Chaplin en écoutant Ozzy ; il y a un truc qui ne va pas.


La tête d’affiche BLAZE BAYLEY arrive vers les 23h sur scène avec de nouveaux musicos par rapport aux dernières fois où que je l’ai vu. Du sang neuf pour un BLAZE en meilleure forme (fini le bandana, maintenant c’est le look cheveux rasés) pour un putain de concert donné comme un marathon. Il attrape les mains, les épaules. Il vient au contact. Il ne joue pas ses morceaux, il les vit comme s’il allait mourir demain. Bref, comme si demain ne devait jamais arriver.

BLAZE BAYLEY
En plus, son dernier album lui fournit de belles munitions ("The King of Métal" est une vraie tuerie sur scène). On prend aussi une bonne dose de ses anciens albums. Les morceaux de la Vierge de Fer arrivent enfin pour clôturer une bien belle soirée pour la plus grande joie des 200 personnes présentes.

Après le concert, comme à son habitude, BLAZE BAYLEY va signer des autographes, se faire prendre en photos sans compter son temps… et toujours avec le sourire !

 Allez, le bilan de la soirée :
Découverte d’une salle sympa, avec une assoc. qui se bouge vraiment pour faire passer des groupes que les autres ne laissent pas jouer.


BLAZE BAYLEY : il faut bien dire que j’étais inquiet avec le changement de line-up, mais non il assure vraiment et le résultat est vraiment bon. Un BLAZE BAYLEY en très grande forme avec en plus, un putain de nouveau CD. Un BLAZE BAYLEY qui fait qu’on vient le voir parce qu’il était chez MAIDEN et qu’on repart avec ses CD à lui. Un BLAZE qui a encore une fois fait découvrir à son public qu’il est vraiment plus que l’ex-chanteur d’IRON MAIDEN !!

En plus, pour 18 euros, on prend une bonne dose de hard-rock !!!
On a tendance à l’oublier, mais le hard-rock ce n’est pas seulement de la musique, c’est aussi un état d’esprit qui nous fait bouger à des centaines de kilomètres pour voir les groupes qu’on aime…

Et BLAZE BAYLEY le mérite bien !!
See you later, my friend.

BLAYZE BAYLEY
Et un petit jeu de vidéos !!
GALDERIA :
http://www.youtube.com/watch?v=2l5TWo7-EM8&feature=channel&list=UL
BLAZE BAYLEY :
http://www.youtube.com/watch?v=qReIveY0rKk&feature=channel&list=UL
http://www.youtube.com/watch?v=yOaJ0wnfcl8&feature=BFa&list=ULqReIveY0rKk

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire