ACCUEIL

jeudi 1 mars 2012

Report concert MESSALINE et DIESEL DUST le 17 février à la MJC de Mâcon



On va finir par croire que je suis le biographe officiel de MESSALINE à force de reports sur le groupe, mais bon, ne gâchons pas notre plaisir.
Dans le cadre d’un festival métal MESSALINE entre sur scène en second. Je ne parlerai pas du groupe précédent, car je les ai un peu loupé…


Donc, revenons à MESSALINE, de plus en plus à l’aise, malgré un son un peu faible ce soir. Toujours carré et vraiment efficace. Cette formation là se confirme vraiment, aussi bien sur les anciens morceaux (cette section rythmique est vraiment bien trouvée) que dans les nouveaux. Même ceux en rodage.
Euh : petite récrimination personnelle : ils ont failli ne pas jouer mon morceau fétiche : "Souffler dans le cul de Lucifer " (heu, pas d’accord, mais pas d’accord du tout ! C’est comme si TRUST ne jouait pas "Antisocial" ! Bref, le truc impossible !!).


Un concert comme à leur habitude intense et très bien mené, avec une prise de possession de la scène. Les musiciens, Éric le chanteur en tête, sont vraiment charismatiques et efficaces. Pour les sceptiques, ils seront en concert à la convention métal de Fismes ce week-end (ou alors vous pouvez jeter un coup d’œil aux vidéos à la suite du report) .
Enfin, vivement leur prochain CD qui s’annonce vraiment bien !


Bon, on continue dans du connu avec DIESEL DUST.
Heu ? Du connu… Là, j’ai peut-être été un peu vite car, contrairement à MESSALINE qui a trouvé sa stabilité, chez DIESEL DUST c’est toujours Dallas avec les musiciens. Là, c’est le batteur qui est parti. Ajoutons à çà que c’est le dernier concert de Mathieu, l’un des guitaristes (le plus métal, celui qui joue aussi dans FIRE WIZZARD). En effet, il rejoint le groupe de métal français NIGHTMARE qui, pour le coup, vu le talent du bonhomme fait une bien bonne affaire !!!


On fait mieux pour être tranquille et se concentrer sur la musique. Mais bon nos gaillards en ont vu d'autres ! Leur rock sudiste fait toujours mouche avec un Nico - qui est quand même l’un des tout meilleurs harmonicistes français - toujours en forme et un nouveau chanteur qui s’est bien intégré. Les morceaux passent bien (voir set list en photo). Les guitaristes s’éclatent bien et nous avec.
Bon eh bien, tout à une fin et là, pour le coup, c’est fini.

Bilan de la soirée :
MESSALINE continue sa montée en puissance.
DIESEL DUST malheureusement est toujours en recherche de stabilité. En espérant que le retour d’un certain guitariste la leur apportera car leur rock sudiste est vraiment très bon. Et leur potentiel aussi.
Allez les gars, le show continue. Encore une fois une bien bonne soirée live passée avec vous !







Videos du concert !
MESSALINE :
http://www.youtube.com/watch?v=k63aePltNhM&feature=channel
http://www.youtube.com/watch?v=SnvpvFVGHhA&feature=channel

DIESEL DUST:
http://www.youtube.com/watch?v=TC6N3H2hgJQ&feature=channel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire