ACCUEIL

lundi 10 décembre 2012

Report concert FATALS PICARDS + BIG BEARS, le 8 décembre 2012 à la Tannerie

     Bon, je vois déjà vos têtes : tiens ! Ti-Rickou va voir les FATALS PICARDS… il s’est mis à boire ou à fumer de l’herbe qui fait rire ?… Que nenni brave gens ! Car malgré ce qu’en pensent certaines mauvaises langues, je suis ouvert à d’autres courants musicaux, moi (tant que ce n’est pas vomitori dans le micro !!! Lol !).

Que je serais bien allé voir les HEAVEN’S COLT à Saint-Etienne… mais avec ce putain de temps et ce truc collant et froid qui tombe du ciel et qui s‘appelle de la neige… Comment çà, on est en hiver, et il est normal qu’il y ait de la neige ? Heu, aux Antilles, même en hiver ils n’en n’ont pas… les veinards ! Moi je dis que le froid çà pue du cul et qu’il n’y a que les pingouins et ma belle-sœur qui aiment çà !

Pour les HEAVEN’S COLT, ce n’est pas très grave puisque je les verrai le 15 décembre au Cappucino d’Ambérieu.


Mais là du coup, je pense que la Tannerie a un gros avantage ; ce n’est pas loin !!
BIG BEARS
En fait, j’y vais pour les BIG BEARS, le groupe de première partie (eh oui !) avec leur rock pêchu qui envoie le bois.

Et c’est parti direct in the face ! Bon, il faut dire qu’ils ont l’habitude de la scène (première partie de NASHVILLE PUSSY, MOTORHEAD..) et qu’ils sont donc très à leur aise. Leur musique est très rentre-dedans, carrée, avec des riffs qui frappent entre les deux yeux. Tout çà dans un style AMERICAN DOG, NASHVILLE PUSSY ; bref du rock couillu qui fait du bien aux oreilles et nique la nuque.

Ils ont ce soir un putain de son qui met vraiment leurs morceaux en valeur. Bien sûr, ils vont jouer les morceaux de leur CD (bon, il est vrai que comme il n’y a que cinq titres dessus, c’est plus facile !). J’ai encore "Pony Song" dans la tronche, moi.

Les 450 personnes présentes apprécient. Les BIG BEARS ont gagné la partie (c’est vrai qu’ils sont un peu en famille à la Tannerie) ; ils ont su se faire apprécier d’un public qui n’est pas venu pour eux.

Bon, je les reverrai avec plaisir, moi (heu, je vous ai dit que le batteur et le bassiste assurent une rythmique solide, que les solos du guitariste était efficace, que le chanteur avait une voix éraillée au couteau (vraiment à la AMERICAN DOG) ? Bon, alors j'ai tout dit).
BIG BEARS
Et hop ! fini pour moi. Ti-Rickou rentré maison !
Heu, non. Je suis là et je suis ouvert. Je ne vais pas faire comme les potes de certains groupes qui se cassent dès que leur potes ont fini de jouer et qui laisse le groupe principal jouer devant 20 personnes ! Bon là, les gens sont quand même venus plus pour les FATALS PICARDS !


Et donc c’est parti. Et bien sûr, çà parle beaucoup. Cà joue des morceaux qui changent de rythme ; on passe du reggae au punk, du punk au ska… Il y a des textes, de l’humour. Bref, c’est du rock festif français.
C’est bien joué, bien apprécié du public (plutôt normal vu que le public en question a payé pour les voir !). Ce public est d’ailleurs majoritairement jeune et bien dans le trip textes contre la société bien pensante. Bref, ils sont là pour s’éclater !


Moi, je ne suis déjà plus là. J’ai tenu six ou sept chansons. Content de moi, trop fort !! Un jour, j’irais peut-être même voir du black beurk métal…Nan ! Je déconne !

FATALS PICARDS
Bon, BIG BEARS, je suis venu pour eux et j’ai bien fait. Du rock qui fait du bien et qui fait taper du pied (en plus, çà réchauffe !).


Les FATALS PICARDS : pas mon truc avant le concert. Et bien sûr, pas de miracle : pas mon truc après non plus. Malgré tout, je peux comprendre qu’on prenne du plaisir à les voir sur scène, ou à écouter leurs CDs. Même famille que NSK et vraiment pas ma vison d’un rock festif.


Je préfère HANOI ROCKS. Quoi ? Ils ne sont pas français ? On ne me dit jamais rien à moi !!!!!


En tout cas, bien content d’être venu…sinon j’aurai été obligé de regarder les MISS FRANCE, de voir des filles en maillots de bain… et de me faire frapper par ma femme parce que je regarde des filles à moitié nues ! Merci la tannerie, tu as changé ma vie !!

LES VIDEOS DE TI-RICKOU

BIG BEARS
- http://www.youtube.com/watch?v=wscVhfqcawY
- http://www.youtube.com/watch?v=XO8p4OiI5KA
FATALS PICARDS
- http://www.youtube.com/watch?v=E1apj-ujvKY
- http://www.youtube.com/watch?v=Y-xsjSjSwsE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire