ACCUEIL

samedi 15 décembre 2012

Interview et report NIGHTMARE + UNCOLORED WISHES le 14 décembre 2012 à la Tannerie de Bourg-en-Bresse

NIGTHMARE
     Bon, la fin de l’année est proche et les concerts se raréfient : j‘en profite donc pour aller voir NIGHTMARE.

Mais avant d’aller à la Tannerie, passage par la case Adipocère (magasin métal et label extrême) où une dédicace a été organisée. Une dédicace cool, avec le copain Jack !!! J’en profite pour faire une little interview (lien vidéo en bas de page) ce qui me laisse le temps de rigoler, de faire un flashback sur le groupe et d’embêter Matthieu, le petit nouveau (putain ! j’ai gaffé ! Ils croyaient qu’il s’appelait Matt ! J’espère qu’ils ne vont pas le virer à cause de moi, lol !!!).

Allez ! La soirée s’annonce bien !
UNCOLORED WISHES
And now, direction la Tannerie, où il me faut d’abord passer par la case première partie.
Avec UNCOLORED WISHES.
Bon OK, je n’avais pas forcément été emballé par ce que j’avais écouté d’eux : bien métal jeune, influence RAMMSTEIN,



SYSTEM OF A DOWN, bref tout ce que j’aime, lol !

Mais bon, je suis curieux et ouvert donc je suis là quand ils montent sur scène (heu, vous avez remarqué ? depuis quelques temps, je vois les premières parties ! Trop fort, Ti-Rickou !).

Première constatation : ils ont un look. J’ai même cru que ZENTOLO de RAKKEL TRAXX avait remis ses dreadlocks et avait changé de registre ! Non sans rire, chaque musicien d’UNCOLORED WISHES a son personnage. En plus, ils tiennent bien la scène. Un écran géant passe des images pour illustrer les morceaux (tiens ! Napoléon !!). Bref, très pro.
Heu, vous allez me dire : "et la musique ?". A vrai dire, c’est bien moins pire que ce à quoi je m’attendais et surtout, çà ne gueule pas dans le micro. Mais bon, vous vous en doutez, pas mon truc.

J'en profite pour faire le tour des copains et de le salle. On est une grosse centaine (quand même court pour un vendredi..). Il y a des gens de Mâcon, de Grenoble, de Saint-Etienne, et même de Paris. Encore une fois, ce sont les lyonnais qui ne se sont pas déplacés..

NIGHTMARE
La pause est finie et c’est parti pour un show de heavy 80 bien dans la face avec NIGHTMARE. Ils ont toujours leur putain de chanteur, une des plus belles voix du métal français (et dire qu’il a commencé en jouant de la batterie dans NIGHTMARE !). L’ombre de DIO est avec lui (il joue d’ailleurs de temps en temps dans un tribute band à DIO).
Yves est toujours fidèle à lui-même derrière sa basse.

NIGHTMARE
Matthieu dit Matt a trouvé sa place avec sa guitare nerveuse. En plus, il a pris encore de la présence et de l’assurance. Il amène du sang frais au groupe qui du coup retrouve une seconde jeunesse. Les morceaux défilent (voir set list). Les refrains sont repris en chœur par un public bien chaud et conquis.

NIGHTMARE
On assiste à un vrai bon concert de heavy, délivré par un groupe content d’être là et de jouer un peu en famille (enfin.. au vu du nombre de voitures avec une plaque iséroise parquées devant la salle !).

Mais bon, tout à une fin. Le groupe doit prendre l’avion demain à 7h pour l’Espagne. Ils vont s’y produire pour un


fest de deux jours avec IRON SAVIOR et pleins d’autres… devant plusieurs centaines de fans déchainés.
Bon d'accord, l’Espagne et la France n’ont pas le même rapport avec le métal… Mais ce soir moins de 150 personnes, c’est quand même lamentable.

Voilà, c’est fini.

UNCOLORED WISHES : c’est bien fait et par des personnes qui se donnent à fond.
NIGHTMARE : j’ai vraiment bien accroché. Ce groupe-là, c’est comme FREEDOM CALL : je les préfère en live. Non pas que leurs Cds ne soient pas bon, mais le live leur apporte une autre dimension. NIGHTMARE comme MESSALINE profite de l’arrivée de jeunes musiciens pour rebondir et ce, contrairement à des groupes qui sortent de leur retraite sans avoir rien changé… et qui vont repartir aussi vite à la maison (car refaire partir une voiture sans changer la pièce qui merde, c’est prendre le risque de se retrouver à la casse !).


NIGHTMARE
En tout cas, voir et entendre NIGHTMARE comme çà, c’est vraiment bon signe pour le métal dans notre pays. En plus, BLACKRAIN est en finale à La France a un Incroyable Talent !!!

Une bien belle fin d’année pour un Ti-Rickou qui rêve de hard-rock partout à la télé et à la radio !
NIGHTMARE

SET LIST NIGHTMARE

BONUS !!! LA VIDEO L'INTERVIEW DE NIGHTMARE

http://www.youtube.com/my_videos_edit?ns=1&video_id=9QWzU1oKwFw

ET LES VIDEOS DE TI-RICKOU

UNCOLORED WISHES
http://www.youtube.com/watch?v=lpJtSUnZC2s

NIGHTMARE
http://www.youtube.com/watch?v=cAX-276pDkE
http://www.youtube.com/watch?v=tuTM2j-2zf0
http://www.youtube.com/watch?v=CuCYFMFp7Dg
http://www.youtube.com/watch?v=BpGhYJ25gNs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire