Cette fois-ci, j’ai décidé que je verrais la première partie. Et ce n’est pas une fuite de machine à laver ou un bouchon sur le périf’ qui vont m’en empêcher ! Yes ! Mission réussie.
J’arrive dans la salle, et là, surprise : çà se fera dans le petit Transbo ! La dernière fois, ils avaient rempli le Rail Theâtre (500 ou 600 personnes). Ce soir, on sera plutôt 300..
Bon, je ne vais pas redire que tout a une fin… Il reste un groupe à venir. A part moi, le public est venu pour ICED EARTH.
Rentrons tout de suite dans le vif du sujet : le nouveau chanteur n‘est ni TIM RIPER ni encore moins MATTHEW BALOW, que ce soit dans la voix ou dans la présence sur scène. Il fait pourtant des efforts pour chanter comme BARLOW ! Mais bon, ceci étant dit, il faut peut-être lui donner le temps… il vient juste d’arriver ! Sinon le reste du groupe est solide. Ils font le job. Je regrette un peu l’absence de morceaux que j’aime (voir set list en photo).
Bilan général de la soirée :
Un concert comme je les aime avec des groupes de première partie de qualité, et pas des groupes à deux balles cinquante qui n’auraient d’autres qualités que d’être là.
FURY UK : la très bonne découverte de la soirée. Les essayer, c’est les adopter !
WHITE WIZZARD : pour moi un des remplaçant des MAIDEN, SAXON, JUDAS. Bref, je repars rassuré ; la relève arrive enfin !
ICED EARTH : bizarrement, ce sont ceux que j’ai le moins apprécier. Je regrette vraiment de ne pas les avoir vu avec BARLOW et un CD que j’aime vraiment. Mais bon, je les aurais au moins vu une fois sur scène !
P.S.: un méga coup de gueule contre une pratique que je trouve déplorable : le meet and greet, qui consiste à faire payer les fans pour pouvoir rencontrer les musiciens. Je trouve déjà çà à peine supportable pour des KISS, ALICE COOPER et autres monstres sacrés de notre musique, même si je peux comprendre qu’ils ne peuvent pas signer 5000 autographes mais, pratiqué par un groupe qui fait 300 personnes, là, c’est vraiment lamentable. 70 euros pour avoir leurs signatures sur leur CD, c’est se moquer du monde. Je n’ose imaginer la somme qu‘il faudrait débourser si un jour ils remplisse Bercy (Heu, vu leur prestation de ce soir et leur dernier CD, ce n’est de toute façon pas pour demain) ! Le vrai problème, c’est que du coup, les musicos ne signent rien à ceux qui ne casquent pas. Je le redis donc : c‘est lamentable.
Bon, je m’en tamponne le coquillard ; les deux autres groupes on été très contents de signer des autographes et de faire des photos. En plus, WHITE WIZZARD qui remplit Bercy un de ces jours, why not ?!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire