ACCUEIL

mardi 31 juillet 2012

Report concert GOTTHARD + BETH HART le 27 novembre à St-Julien en Genevois

Bon, direction la frontière suisse pour le désormais traditionnel festival "Guitares en scène". En ce vendredi, 1er jour du festival, le seul groupe qui m’attire dans l’affiche, c’est GOTTHARD.
BETH HART
Arrivé sur le concert BETH HART, blueswoman très en vogue en ce moment depuis que JOE BONAMASSA a fait un album avec elle, a déjà commencé à jouer. La méchante ! Elle n’a même pas attendu que j’arrive !!!!! Je me faufile devant la scène sous un chapiteau très clairsemé.
Je peux dès lors admirer la présence scénique et vocale de la dame (en même temps que ses tatouages !). Bon d’accord, elle a un peu piquer des trucs à JANIS JOPLIN (elle enlève même ses chaussures à un moment).
Le groupe qui l’accompagne assure bien et en tout cas, ils prennent du plaisir à jouer. Bonne découverte en attendant d’écouter ses prochains albums surtout que je n‘étais pas venu là pour çà.

Petite particularité cette année (et pas la plus brillante) : un chapiteau externe à été dressé avec une entrée payante supplémentaire à 20 euros. Et donc, pendant les prestations des groupes qui y passent, il n‘y a aucun concert sur l‘espace festival ouvert. Heureusement, cette ânerie n’a été mise en place que le vendredi.

Du coup après le concert de BETH HART, il nous a fallu attendre près de 2 heures avant le début de GOTTHARD !!
Bon, vous allez me dire, vous avez eu le temps de manger et de boire. Oui, mais quand même ! A 55 euros l’entrée, çà énerve !

GOTTHARD
Le chapiteau se remplit brusquement, les blondes arrivent (il n’y a que pour GOTTHARD et BON JOVI que les filles sont plus nombreuses que les garçons dans un concert de hard-rock !). Elles vont encore me vriller les oreilles (lol !!!). Et c’est parti pour le show. Léoni arrive sur scène, suivi par le reste du groupe. Le nouveau chanteur, Nic Maeder, entre en dernier.

Et çà déboule très fort avec "Dream On". On se prend 1h50 de show avec une set list basée essentiellement sur les hits de GOTTHARD et sur quelques uns des nouveaux morceaux. Les morceaux s’enchaînent. "Anytime anywhere" aussi. La magie GOTTHARD fonctionne toujours. Les premiers rangs du public sont hystériques. Le temps passe à une vitesse dingue.

Un hommage est rendu à Steve Lee avec "One Life, One soul". On aura droit en fin de concert à la présentation du nouveau chanteur.

GOTTHARD
Ce chanteur, parlons-en. Eh ben moi, je trouve qu’il s’en sort très bien vocalement même si sa voix est un peu moins typée et chaude que celle de Steve. Scéniquement il a une présence incroyable. En plus, c’est un guitariste. Du coup, le show est beaucoup plus musclé. On échappe aux 40 minutes de ballades piano et çà, perso, çà ne me manque pas. Nic Maeder est très à l’aise à St-Julien car il peut enfin parler français (il est originaire de Lausanne). Cà devrait peut-être permettre à GOTTHARD de récupérer de nouveaux fans dans notre pays..


Bref, je voulais voir cette nouvelle mouture de GOTTHARD sur scène, et pour ma part, je n’ai pas été déçu. Sans faire de comparaison avec le GOTTHARD de Steve Lee. Le groupe a finalement bien retrouvé ses marques.
Je retournerai les voir avec grand plaisir pour leur concert lyonnais du 16 octobre au Kao. J’en connais un qui a eu bien raison de les programmer. Et çà serait cool que pour une fois, le Kao soit blindé.



Bon, maintenant, il y a ERIC SARDINAS qui va jouer, mais comme je n’ai toujours pas envie de mettre 20 euros en plus, je vais me contenter de l’admirer sur l’écran géant (c’est pas con, çà ? D’être à quinze mètres d’un mec qui a fait un centaine d’entrées sur une capacité d’accueil de 600 ? Y’a plein de gens dans l’enceinte du festival qui auraient été heureux de le voir en vrai…).


Bref, çà m’a gavé et je suis parti. J’apprendrai le lendemain que quelques minutes après mon départ, les mecs de la sécu sont venus dire aux gens qu’ils pouvaient entrer !!!! Grrrrrr !!!!!

Fin du premier acte. 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire